Avocate au barreau de Paris
MASTER 1 Droit des Affaires à l’université Nanterre Paris Ouest (Paris X).
Titulaire d’un MASTER 2 Professionnel, Pratique du droit pénal des affaires à l’UPEC (Paris XII)
Outre leur compétence en droit pénal des affaires, les avocats de Feugère Avocats assistent leurs clients durant les procédures d'enquête et d'instruction criminelles et correctionnelles et plaident devant les cours d'assises et les tribunaux correctionnels, pour les crimes et délits de droit commun (meurtres, viols, enlèvements,...). Nous intervenons, selon les dossiers, pour les victimes ou pour les accusés ou prévenus.
Les avocats du cabinet interviennent régulièrement à des colloques, tables-rondes et formations destinées aux entreprises (dirigeants et salariés), aux avocats, aux experts-comptables,...
William Feugère est l’auteur de nombreux articles en droit pénal et contentieux parus dans la presse juridique (Droit et patrimoine, Lettre du juriste d’affaires, Gazette du Palais, Semaine juridique, Petites affiches, Annonces de la Seine, Journal des sociétés,…).
Il a co-écrit avec le Professeur Deen Gibirila l’ouvrage Maîtrise des risques du dirigeant, aux Éditions Francis Lefebvre (2009).
Il a rédigé l’étude « Responsabilité pénale », ouvrage Lamy Droit du Dirigeant d’entreprise (2005-2013).
Enfin, il a participé à la rédaction du Guide du Routard de l'Intelligence Economique.
Fraudes, cybercriminalité, corruption, harcèlement,… chaque entreprise est confrontée à des risques quotidiens qui peuvent remettre en cause son avenir et celui de ses partenaires.
Prévenir les risques, c’est protéger l’image de l’entreprise et lui économiser des coûts financiers et humains considérables.
La mise en place de règles internes n’est pas seulement une obligation légale croissante, mais un devoir économique, social et éthique.
Et c’est un moyen de développement : l’éthique est une valeur fondamentale de l’entreprise et un levier de croissance.
ethicorp.org apporte aux entreprises, à leurs dirigeants et salariés l’expérience d’experts de crise interprofessionnels pour structurer cette éthique et communiquer sur les bonnes pratiques de l’entreprise.
ethicorp.org fournit aux entreprises les moyens de se protéger, prévenir les risques, et assurer ainsi le développement commercial, la pérennité des emplois et la protection des fournisseurs et clients.
ethicorp.org, fondée par William Feugère, est une plateforme innovante constituée par une équipe interprofessionnelle de protecteurs, d’experts de crises de tous domaines (droit, cyber, comptabilité, enquêteurs,…).
Forts de notre connaissance du monde de l’entreprise et de notre expérience de praticiens du contentieux, au contact quotidien des enquêteurs et magistrats et des pratiques des tribunaux, notre spécialité c’est :
ethicorp.org est, via une plateforme en ligne et bientôt une application iPhone et Androïd dédiée, un bouclier de protection pour l’entreprise et une plateforme d’intelligence économique.
ethicorp.org c’est aussi un label : les entreprises adhérentes d’ethicorp.org qui ont suivi nos préconsations peuvent apposer notre marque et montrer pbliquement une image ouverte et volontaire de recherche d’une meilleure connaissance des risques et de prévention et protection interne autant qu’externe.
Le cabinet Feugère Avocats, un pôle de compétence au service des entreprises
Le cabinet se place dans une démarche orientée en priorité vers les attentes des clients. Notre rôle est nous adapter en permanence afin d’être en mesure de répondre à vos besoins.
Notre structure est ainsi fondée sur un principe d’agilité, qui permet notre intervention de spécialistes de droit pénal, contentieux des affaires et intelligence économique, en partenariat avec des avocats spécialistes d’autres matières (social, fiscal, sociétés,…) et d’autres professionnels intervenant auprès des entreprises (banquiers, experts-comptables,…).
William Feugère a été président des Avocats Conseils d’Entreprises (ACE) pendant cinq ans (2010-2015), association réunissant l’ensemble des cabinets d'avocats d’affaires français, de toutes matières. Il a également été Membre du Conseil de l'Ordre de Paris (2008-2010) et est membre du bureau du Conseil National des Barreaux depuis 2012.
Il a ainsi pu développer un réseau de premier ordre, composé d’avocats spécialistes et expérimentés, en droit social, droit des sociétés, droit fiscal, droit de la propriété intellectuelle, droit de l’informatique,... en France et à l'international, mais également d’autres professionnels intervenant auprès des entreprises (experts-comptables, banquiers, conseils en propriété industrielle, experts informatiques,…).
Le cabinet est donc à même de mobiliser à tout moment une équipe qui pourra apporter sans délais des compétences complémentaires pour traiter les dossiers les plus complexes de ses clients.