Antoine est avocat en contentieux pénal et des affaires depuis plus de 10 ans (prestation de serment en novembre 2013).
Il est associé du cabinet depuis 2019.
Passionné par la défense du justiciable et le débat juridique, il anime le département « Défense » du cabinet.
Antoine a développé une expertise dans les contentieux complexes. Il défend des entreprises de premier plan dans divers secteurs (surveillance, BTP, hôtellerie, commerces de détail spécialisé, etc.). Il exerce parallèlement une activité d’avocat commis d’office, de défense de personnes sans ressources et d’associations d’intérêt général.
Il a été à plusieurs reprises major de promotion durant ses études (école d’avocats, master 2 à Paris Ouest Nanterre La Défense) et a écrit divers travaux universitaires (mémoire sur la responsabilité pénale des personnes morales sous la direction de Mme le Professeur Yvonne MULLER notamment) et articles juridiques (Dalloz notamment).
Il parle anglais couramment.
Antoine a travaillé avec les juges d’instruction du Tribunal judiciaire de Nanterre (instructions correctionnelles et criminelles, infractions économiques et de droit commun), lui permettant d’anticiper au mieux les auditions et interrogatoires dans l’exercice de son activité. Il est régulièrement en relation avec les services d’enquête et d’instruction spécialisés pour le suivi de procédures correctionnelles et criminelles.
Il forme les avocats, les juristes et les étudiants au droit pénal des affaires. Il anime la Commission « Droit pénal économique et financier » du Barreau de Paris et la « Commission pénale » de l’Association des Avocats Conseils d’Entreprises (ACE) : formations transversales, ateliers pratiques, etc. Il intervient régulièrement auprès de l’association française des juristes d’entreprise (AFJE). Il assure la formation des étudiants de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense dans le cadre d’un cours dédié à la pratique judicaire de l’anti-blanchiment.
Antoine est régulièrement interrogé par la presse juridique (Dalloz, Éditions législatives, etc.) et généraliste (Le Point, La Croix, etc.) sur les questions de justice (dysfonctionnements en matière d’extraditions, pratiques judiciaires, etc.).